BFM Marseille
Marseille

Marseille: un adolescent de 15 ans sauvé de la noyade après plusieurs heures en mer

Les marins-pompiers de Marseille.

Les marins-pompiers de Marseille. - Gérard Julien - AFP

Le jeune garçon a été retrouvé peu après 21 heures ce jeudi, alors que le soleil se couchait. Il n'avait plus été vu depuis 15h15.

Il aura passé plusieurs heures en mer. Un baigneur de 15 ans, disparu au large de Marseille ce jeudi, a été sauvé de la noyade par les secours du Centre régional de surveillance et de sauvetage en mer de Méditerranée (CROSS Med), a indiqué ce dernier par voie de communiqué.

Retrouvé peu après 21 heures, alors que la nuit tombait, le jeune homme n'avait plus été vu par ses parents depuis 15h15. Les secours n'ont été alertés que vers 17h30.

Parti nager depuis la plage de Bonneveine, l'adolescent a été identifié à 300 mètres de la plage de l'Huveaune par un hélicoptère de la marine nationale. En état d'hypothermie, et ayant avalé beaucoup d'eau, le jeune homme a été ramené au port de la Pointe Rouge.

Un bilan médical rassurant

"Après un bilan médical complet par les marins-pompiers et le Samu 13, il n'a pas été jugé nécessaire de l'évacuer vers une structure médicale", est-il précisé.

Les secours invitent les baigneurs à ne pas partir seul en mer, ou alors à la condition d'avoir averti un proche du lieu et de l'heure estimée de retour. Ils conseillent également de se munir d'un moyen lumineux pour se signaler, d'un moyen de communication étanche, de vérifier la météo et de ne pas surestimer leurs capacités.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions