BFM Marseille
Marseille

Marseille: trois personnes interpellées après la rixe à la cité Félix-Pyat

Trois personnes ont été interpellées après la rixe qui a éclaté dans la cité du 3e arrondissement.

Trois personnes ont été interpellées après la rixe qui a éclaté dans la cité du 3e arrondissement. - BFM Marseille Provence

Cinq personnes avaient été blessées lors d'une rixe survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans la cité du 3e arrondissement de Marseille.

Trois personnes ont été interpellées après la rixe survenue à la cité Félix-Pyat dans la nuit de samedi à dimanche, a appris BFM Marseille Provence auprès de la préfecture de police.

Cinq personnes avaient été blessées à l'arme blanche au cours de cette rixe impliquant une quarantaine de personnes dans le 3e arrondissement de Marseille.

Les habitantes dénoncent l'inaction de la police

Plusieurs vidéos de la rixe avaient été diffusées sur les réseaux sociaux. Sur l'une d'entre elles, on voit notamment une voiture foncer sur un groupe d'individus. Sur une autre, on peut distinguer un homme tirer à l'arme à feu.

La police était arrivée sur les lieux pour disperser le groupe. Trop tard selon certains habitants, qui dénoncent l'inaction des forces de l'ordre face aux faits de violences dans cette cité.

"Le commissariat est à deux mètres, même pas, dénonce une habitante. On fait trois pas, on y est. Savoir qu'il y a eu ça avec un commissariat juste à côté..."

Les habitants prévoient de se rassembler ce lundi pour dénoncer les violences subies dans le quartier. Ils se sont donné rendez-vous à 14h lundi devant le stade "gris" de la cité, et comptent également se rendre jusqu'au commissariat du quartier.

Lola Baille