BFM Marseille
Marseille

Marseille: six chiens abandonnés sur un toit sauvés dans le 11e arrondissement

Six chiens abandonnés sur un toit ont été secourus mardi 26 juillet. Ils sont sains et saufs.

Abandonnés sur le toit d’une maison du 11e arrondissement, six chiens ont été secourus mardi, a appris BFM Marseille. C’est une riveraine qui a prévenu la Société Protectrice des Animaux Maltraités et Errants (SPAME) alors que deux chiens étaient tombés du toit. La présidente de l’association a elle-même prévenu la police nationale. Deux policiers référents de la protection animale sont alors entrés à l’intérieur de la maison. Le propriétaire, une personne âgée malade, n’était pas présent.

Environnement insalubre

Sur place, ils ont découvert l’environnement insalubre dans lequel vivaient les chiens et le propriétaire: déchets, cartons entassés, excréments au sol.

Les policiers ont découvert l'environnement dans lequel vivaient les animaux.
Les policiers ont découvert l'environnement dans lequel vivaient les animaux. © BFM Marseille

Les chiens ont été emmenés chez le vétérinaire. Longues griffes, quelques blessures faites par l'un des mâles dominants du groupe mais aucun signe de maltraitance physique.

Les animaux sont, pour l’heure, gardés par la SPAME avant de leur trouver un nouveau pied à terre.

L'association a porté plainte contre le propriétaire mais il n’y aura pas de poursuite judiciaire, les faits étant considérés comme de la négligence animale et non de la maltraitance.

Juliette Vignaud