BFM Marseille
Marseille

Marseille: retrouvé grâce à la géolocalisation d'un téléphone volé, un individu interpellé pour un vol à la roulotte

Le badge d'un officier de police patrouillant sur le Vieux Port de Marseille, le 7 décembre 2017. (Photo d'illustration)

Le badge d'un officier de police patrouillant sur le Vieux Port de Marseille, le 7 décembre 2017. (Photo d'illustration) - Bertrand Langlois - AFP

Plusieurs téléphones portables ont été retrouvés au domicile de cet homme lors d'une perquisition des policiers.

Un coup de pouce technologique. Un individu a été interpellé dimanche à Marseille, grâce à la géolocalisation du téléphone d'une victime d'un vol à la roulotte, a indiqué une source policière à BFM Marseille Provence.

Ce dimanche 26 juin, aux alentours de 10h30, une jeune femme a prévenu la police qu’elle a été victime d’un vol à la roulotte et que son téléphone portable a disparu. Elle géolocalise alors son téléphone, qui borne dans le 6e arrondissement de Marseille.

Plusieurs téléphones retrouvés

Sur place, à l’arrivée des forces de l’ordre devant un bâtiment, un individu posté à la fenêtre d’un appartement prend la fuite. Les policiers le prennent en chasse, dans les escaliers de l’immeuble, tandis que le fuyard se débarrasse dans sa fuite d’un sac, avec à l’intérieur le téléphone portable de la victime.

L’homme a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Lors de la perquisition de son appartement, les policiers ont retrouvé plusieurs téléphones portables.

L’individu nie de son côté les faits qui lui sont reprochés, notamment le vol de ces smartphones.

Cindy Chevaux