BFM Marseille
Marseille

Marseille: plusieurs centaines de personnes manifestent contre les violences policières, un individu interpellé

Une manifestation a eu lieu en soutien aux personnes blessées ce week-end à Sainte-Soline.

Une manifestation a eu lieu ce jeudi soir à Marseille, contre les violences policières et en soutien aux manifestants blessés ce week-end à Sainte-Soline. Elle est partie de la préfecture et a pris la direction du Vieux-Port.

La préfecture de police a recensé environ 400 à 600 personnes pour cette "manifestation sauvage". Des dégradations ont eu lieu au terme, a appris BFM Marseille Provence auprès de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Une personne interpellée

Plusieurs feux de poubelles ont été déclenchés, au moins deux abribus détruits, un distributeur automatique de billets abîmé et le commissariat du 4e arrondissement dégradé par jets de projectiles et tags haineux.

Un tag "Macron décapitation" a été observé dans la nuit à l'angle de la rue de la République et le boulevard des Dames. Une personne a été interpellée pour dégradations.

La préfète de police a réagi à ces incidents. "Chacun devrait condamner sans ambiguïté ces dégradations de biens publics injustifiables et cette haine violente de la police qui s'est manifestée par l'attaque d'un commissariat. Les policiers ont réagi avec professionnalisme une nouvelle fois ce soir pour protéger la population et les biens", estime cette dernière.

Stéphane Maggiolini et A.F