BFM Marseille
Marseille

Marseille: les policiers contrôlent un homme pour excès de vitesse et tombent sur plusieurs liasses de billets

Un conducteur de scooter contrôlé par la police (illustration).

Un conducteur de scooter contrôlé par la police (illustration). - JACQUES DEMARTHON / AFP

Les policiers ont découvert plusieurs liasses de billets lors du contrôle d'un utilisateur de scooter pour excès de vitesse, ce mardi, dans le 11e arrondissement de Marseille.

Ce lundi aux alentours de 21 heures, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST), en patrouille dans le secteur sud de Marseille, ont été alertés par la vitesse excessive du conducteur d'un deux-roues. Les policiers l'ont alors contrôlé au niveau du parking du Burger King, dans le 11e arrondissement.

Les forces de l'ordre ont constaté au moment du contrôle de ses papiers que l'homme, âgé d'une vingtaine d'années, n'était pas en règle, a appris BFM Marseille Provence auprès de la police.

Plusieurs centaines de milliers d'euros cachés

L'utilisateur du deux-roues n'avait même aucun papier sur lui. Il a affirmé aux policiers avoir acheté son engin seulement quelques heures auparavant. Les agents lui ont demandé alors d'ouvrir le coffre de son scooter et ont trouvé un cabas avec à l'intérieur plusieurs liasses de billets.

Au total, plusieurs centaines de milliers d'euros étaient cachés dans le sac, en petites coupures. Le jeune homme, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue. 

Cindy Chevaux