BFM Marseille
Marseille

Marseille: les navettes maritimes reprennent la mer ce samedi

Dès ce samedi 29 avril, les navettes maritimes reprennent du service au départ de Marseille et en direction de plusieurs calanques du département.

Dès ce samedi 29 avril, les navettes maritimes reprennent du service au départ de Marseille et en direction de plusieurs calanques du département. - David Girard / MAMP

Les navette maritimes de la RTM reprennent du service ce samedi à Marseille. Elles relient le Vieux-Port à L’Estaque ou à La Pointe Rouge.

Bonne nouvelle pour les Marseillais avec l'arrivée des beaux jours. Dès ce samedi 29 avril, plusieurs navettes maritimes assureront la liaison entre le Vieux-Port de Marseille et la Pointe-Rouge ou l'Estaque jusqu'au 24 septembre, indiquent la Métropole Aix-Marseille-Provence et la RTM.

Un 3e ligne le 27 mai

Pour rejoindre l'Estaque, le premier départ se fera à 8h30 du Vieux-Port et le dernier à 22h30 avec une navette tous les heures. Dans le sens inverse, le premier départ se fera à 7h30 et 22h30 pour le dernier.

Les horaires seront légèrement différents pour rejoindre la Pointe Rouge. Au départ du Vieux-Port, les départs se feront de 8h à 22 heures. Dans l'autre sens, les trajets s'effectueront entre 7h et 22 heures.

La RTM et la Métropole annoncent que la ligne entre le Vieux-Port et la Pointe-Rouge sera fermée du vendredi 7 juillet au dimanche 16 juillet pendant la période des "Test Events", en lien avec les Jeux olympiques de 2024.

Une troisième ligne ouvrira le 27 mai entre la Pointe-Rouge et les Goudes. Au départ de la Pointe Rouge, le premier départ se fera à 8h50 et le dernier 19h50. Dans l'autre sens, les trajets seront de 9h20 à 20h20.

Un service gratuit pour les abonnés

Ces navettes seront gratuites pour les abonnés de la RTM, car comprises dans leur abonnement. Pour les non-abonnés, le tarif sera de 5 euros pour un aller simple sur chacune des lignes principales. Pour rejoindre les Goudes depuis le Vieux-Port, le tarif sera de 8 euros.

En 2022, 400.000 personnes avaient utilisé ces navettes maritimes lors de la saison estivale.

Thibault Nadal