BFM Marseille
Marseille

Marseille: les Gipsy Kings remplacent Kendji Girac au concert prévu vendredi pour les JO

Les Gipsy Kings remplacent Kendji Girac, blessé par balle, ce vendredi à Marseille.

Les Gipsy Kings remplacent Kendji Girac, blessé par balle, ce vendredi à Marseille. - Elvis Barukcic

Ce seront finalement les Gipsy Kings qui enflammeront l’esplanade de la Major ce vendredi 26 avril après la blessure par balle de Kendji Girac dans le cadre des festivités prévues pour les Jeux olympiques.

Après la blessure par balle du chanteur Kendji Girac, la programmation des festivités marseillaises autour des Jeux Olympiques a été chamboulée. Ce seront finalement les Gipsy Kings conduits par André Reyes qui enflammeront l’esplanade de la Major ce vendredi 26 avril, annonce la métropole d’Aix-Marseille-Provence sur X, à l'approche de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille.

Plus tôt dans la semaine, Martine Vassal, présidente de la métropole, avait annoncé l’annulation du concert du chanteur blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril. "Je souhaite un prompt rétablissement au chanteur (...) Étant donné le contexte, Kendji ne chantera pas lors de notre spectacle le 26 avril", avait écrit l'élue.

Des festivités tout au long de la soirée

Dans une nouvelle publication, la Métropole d’Aix-en-Provence avait indiqué la tenue de "concerts d’artistes locaux et de mix enflammés de DJ". Finalement, ce sont bien les Gipsy Kings qui se produiront sur l’esplanade de la Major avec notamment leur célèbre tube Bamboleo.

Après la blessure par balle de l’interprète de Color Gitano et Andalouse, Niño Baliardo, cofondateur des Gipsy Kings et ami de Kendji Girac, avait apporté son soutien au chanteur. "On est très très malheureux", avait-il déclaré. "C’est la star chez nous. Et pour toute la jeunesse surtout (...) C’est la fierté des gitans", avait-il ajouté.

Une série d'animations sont également prévues vendredi, de 17h30 à 21h30, avec une déambulation culturelle et musicale, des battles de breakdanc mais aussi un spectacle de son et lumière avec 800 drones

Charlotte Lesage