BFM Marseille
Marseille

Marseille: le Delta Festival renforce la prévention après un soupçon de piqûre sauvage

Des festivaliers présents à la 8e édition du Delta Festival à Marseille le 23 août 2023.

Des festivaliers présents à la 8e édition du Delta Festival à Marseille le 23 août 2023. - BFM Marseille Provence

La festivalière a été prise en charge dans un hôpital de Marseille. La prévention a été renforcée.

Une femme s'est présentée aux équipes du Delta Festival avec une trace de piqûre avant de se sentir mal ce jeudi soir, lors du deuxième jour de festivités, selon une information de La Provence. Elle a été prise en charge par les secours qui ont confirmé des traces de solution chimique dans son sang, a indiqué l'organisation au quotidien local.

La festivalière a été prise en charge dans un hôpital de Marseille.

Un festival sous haute protection

La direction du festival a depuis décidé de renforcer la prévention, dès ce vendredi, avec une quinzaine de bénévoles supplémentaires.

La 8e édition du Delta Festival était déjà un événement sous haute protection dès son lancement. Plus de 200 agents de sécurité sont mobilisés sur place, ainsi qu'une brigade dissuasive de 80 personne qui sillonne les plages du Prado.

Une safe zone (zone de sécurité) a également été installée, un lieu de refuge pour les victimes d'éventuelles agressions. Des couvercles pour les écocup sont aussi distribués pour "protéger des intrusions", avait expliqué le président du Delta Festival Olivier Ledot avant le lancement de l'événement.

La ville de Marseille ainsi que la préfecture de police ont également mobilisé les forces de l'ordre pour garantir au maximum la sécurité des 150.000 festivaliers attendus jusqu'à dimanche.

Juliette Moreau Alvarez