BFM Marseille
Marseille

Marseille: l'enfant de huit ans blessé dans la fusillade se trouvait dans une voiture avec un parent

Le quartier des Marronniers à Marseille

Le quartier des Marronniers à Marseille - Google StreetView

Les CRS avaient quitté le point de deal 45 minutes avant les coups de feu.

Quelques heures après la fusillade qui a coûté la vie d'un adolescent de 14 ans dans le quartier des Marronniers à Marseille, on en sait désormais plus sur l'état de santé d'une autre des victimes, un enfant de huit ans qui a été grièvement blessé.

Selon une source policière, ce dernier se trouvait dans une voiture aux côtés de son père au moment de l'incident. De fait, il s'agirait probablement d'une victime collatérale des coups de feu.

En ce qui concerne l'avancée de l'enquête, celle-ci est rendue difficile par l'absence de caméras de vidéosurveillance sur les lieux du drame. Selon cette même source, les CRS avaient quitté le point de deal 45 minutes avant les coups de feu.

"Nous avons tous failli"

Invité sur notre antenne ce jeudi en début de soirée, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a déploré la mort d'un jeune homme de 14 ans dans cette fusillade. "Nous avons tous failli. L'Éducation nationale, la sécurité, le fonctionnement d'un État, d'une collectivité, faillent lorsqu'un gamin de 14 ans est tué, lorsqu'un gamin de 14 ans est blessé", a-t-il commencé.

"L'enquête judiciaire le dira, mais tout montre qu'il s'agit de règlements de comptes liés au trafic de drogue. (...) Ces règlements de comptes touchent des quartiers où des gens courageux essaient de vivre", a poursuivi l'homme fort de Beauvau.

Cécile Ollivier et Hugo Septier