BFM Marseille
Marseille

Marseille: Emmanuel Macron accueillera le pape François le 22 septembre

Pour sa première visite en France, le pape François sera accueilli par le président de la République à l'aéroport de Marseille. Les deux hommes s'entretiendront le lendemain au palais du Pharo.

Pour sa première visite en France, le pape François sera accueilli par le président de la République à son arrivée le vendredi 22 septembre à Marseille, a appris BFMTV auprès de l’Elysée.

Emmanuel Macron accueillera le souverain pontife, présent deux jours dans la cité phocéenne, à l’aéroport de Marseille en milieu d’après-midi, a indiqué samedi le Vatican dans un communiqué.

Une rencontre au Palais du Pharo

D’après les informations de BFMTV, les deux hommes s’entretiendront le lendemain, le samedi 23 septembre, à la mi-journée au Palais du Pharo. Quelques heures plus tard, le souverain pontife animera une cérémonie religieuse à 16h45 au stade Vélodrome.

Ce samedi, le Vatican a annoncé la venue du pape François les 22 et 23 septembre prochain. En mars dernier, le diocèse de Marseille avait annoncé la venue du souverain pontife pour la seule journée de samedi.

Le pape argentin se rend à Marseille dans le cadre des Rencontres méditerranéennes qui accueilleront une soixantaine de représentants d'Églises ainsi qu'une soixantaine de jeunes.

Mathieu Coache et C.L.