BFM Marseille
Marseille

Marseille: deux personnes blessées par arme à feu à la cité Campagne Larousse

Les deux personnes ont été blessées par arme à feu ce samedi soir vers 19h45. La police et les marins-pompiers sont sur place. Un homme a été transporté dans un état grave à l'hôpital.

Deux personnes ont été blessées par arme à feu, samedi soir vers 19h45 à la cité Campagne Larousse dans le 14e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de sources concordantes.

Un homme de 23 ans dans un état grave

Un homme de 23 ans, touché à deux reprises, a été transporté à l’hôpital dans un état grave, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information de La Provence. Son pronostic vital est engagé, a appris l'AFP de source policière. Une femme de 21 ans a eu le bras fracturé par un impact de balle. Il s'agirait d'un dommage collatéral.

Une troisième personne a été légèrement blessée à la tête, "vraisemblablement à la suite d'une chute lors de la fusillade", rapporte La Provence.

"A proximité" de l'endroit où un homme a été tué la veille

Trois personnes cagoulées ont pris la fuite après les coups de feu, a rapporté une source à l'AFP, précisant que la scène se trouve "à proximité" de l'HLM Méditerranée où la veille un homme de 22 ans, ancien joueur de l'OM, a été tué par balles. 

Selon le voisinage, des jeunes se disputent le territoire pour rouvrir un nouveau réseau dans la cité. La police judiciaire a été saisie de l'enquête, indique l'AFP.

Lucas Brousse et Charlotte Lesage avec AFP