BFM Marseille
Marseille

Marseille: des manifestants envahissent les rails à la gare Saint-Charles, le trafic reprend doucement

Des manifestants sur les rails de la gare Saint-Charles à Marseille le jeudi 6 avril 2023

Des manifestants sur les rails de la gare Saint-Charles à Marseille le jeudi 6 avril 2023 - Lucas Brousse / BFM Marseille

La circulation des trains a été impactée pendant une heure. Le trafic a pu reprendre aux alentours de 16h15 ce jeudi.

Les rails de la gare Saint-Charles envahis. Aux alentours de 14h45, une centaine de manifestants contre la réforme des retraites, se sont introduits dans la gare Saint-Charles à Marseille et se sont rendus sur les rails.

Des retards estimés à 1 heure

Sur place, la plupart d'entre eux se sont assis sur les rails, bloquant ainsi toutes arrivées ou départs des trains pendant près d'une heure. Les manifestants ont quitté les rails 20 minutes après leur arrivée alors que les forces de l'ordre se dirigeaient vers eux.

Cette action a entrainé de nombreux retards d'environ 1 heure sur les TGV ainsi que les TER. Le trafic a repris aux alentours de 16h15 et des retards de 10 minutes sont encore à prévoir.

Des chants et des applaudissements ont été entendus et un drapeau de la Confédération nationale du travail (CNT) a été brandi par un des manifestants.

Lors de la dernière journée de mobilisation, le 28 mars dernier, les manifestants avaient déjà envahi les voies de la gare Saint-Charles, interrompant le trafic.

Lucas Brousse et Martin Regley