BFM Marseille
Marseille

Marseille: des manifestants anti-pass forcent l'entrée d'un chantier

Des manifestants anti-pass sanitaire mobilisés à Marseille, samedi 21 août 2021

Des manifestants anti-pass sanitaire mobilisés à Marseille, samedi 21 août 2021 - Nicolas Tucat - AFP

Lors du sixième week-end de mobilisation contre le pass sanitaire, des manifestants sont entrés sur le chantier des passerelles Rabatau à Marseille, obligeant les ouvriers à stopper les travaux une vingtaine de minutes.

Ce samedi après-midi, des manifestants anti-pass sanitaire ont forcé les grilles du chantier de démontage des passerelles Rabatau, situées entre les 8e et 10e arrondissements de Marseille.

Un terrain fermé au public et risqué puisque des machines y manipulaient des pièces de ferraille de 18 tonnes.

"C’est très dangereux et les gens sont inconscients des risques pris", a témoigné le directeur du projet Thibault Séguin à La Provence.

Le chantier où se trouvaient des ouvriers a alors été paralysé pendant une vingtaine de minutes et du matériel a été volé. Alors que les pompiers tentaient d'intervenir, l'une des roues de leur véhicule a crevé toujours selon les informations de La Provence.

Le démontage des passerelles pourrait être retardé par cet événement. "Tout cela est très chronométré. Nous avons 56 heures pour déconstruire et rétablir la circulation lundi à 6 heures du matin", a précisé Thibault Séguin. La société en charge du projet Prado Carénage a de son côté affirmé à La Provence qu'aucun dégât n'est à signaler et qu'elle pourrait rattraper le retard.

Julian Mancini avec Emilie Roussey