BFM Marseille
Marseille

Marseille: 280 kg de cannabis saisis, trois personnes placées en garde à vue

Des officiers de police - Image d'illustration.

Des officiers de police - Image d'illustration. - AFP

La saisie a été faite après plusieurs semaines d'enquête, qui a permis aux forces de l'ordre d'identifier des points de stockage et de conditionnement d'un réseau de stupéfiants implanté dans le 14e arrondissement.

Saisie hors normes pour les forces de l'ordre. Ce mardi, 280 kg de cannabis ont été saisis à Marseille, rapportent nos confrères de La Provence.

Une enquête de plusieurs semaines a permis à la brigade spécialisée de terrain du 14e arrondissement, ainsi que l'unité Stupéfiants et économie souterraine de la division Nord de Marseille d'identifier plusieurs lieux de stockage et de conditionnement impliqués dans un réseau de trafic de stupéfiants dans le 14e arrondissement.

Trois personnes en garde à vue

Les agents ont interpellé en flagrant délit un "ravitailleur" sur l'un de ces lieux ce mardi matin, menant ainsi à la saisie effectuée sur plusieurs des sites qui avaient été identifiés. Dans le détail, ce sont 250 kg de cannabis et environ 30 kg d'herbe de cannabis qui ont été découverts.

Une saisie qui représente "un coup dur" pour le réseau de stupéfiants en question, assure un responsable des forces de l'ordre à La Provence.

Au total, trois personnes ont été placées en garde à vue. L'affaire est désormais entre les mains de la branche marseillaise de l'Office antistupéfiants.

Laurène Rocheteau