BFM Marseille
Marseille

Ligue Magnus: les Spartiates de Marseille gagnent le match 4 contre Bordeaux et égalisent dans la série

Après la défaite de la veille, les Spartiates voulaient revenir au score. C'est désormais chose faite, notamment grâce à une troisième période enflammée pour les hockeyeurs marseillais.

Pas question pour les Spartiates de se laisser distancer. Le palais omnisports Marseille Grand-Est a accueilli la quatrième rencontre entre Marseille et Bordeaux ce mercredi 13 mars des quarts de finale des playoffs. Un match à enjeu pour les Spartiates qui avait essuyé une défaite la veille. Les Marseillais ont finalement remporté le match, 3 à 1.

La première période a été rythmée par plus de tensions que de buts, avec de nombreux échanges de coups notamment entre le Spartiate Kalkis et son adversaire Prissaint. C'est finalement les Boxers qui ouvriront le score à la 16e minute de jeu.

Les Marseillais ont réussi à contre-attaquer grâce à un but de Morillon à la 11e minute de la deuxième période. Un but longuement débattu par les arbitres et finalement accordé, ce qui a réveillé les supporteurs marseillais.

Une troisième période salvatrice

C'est donc une troisième période pleine de suspens qui a débuté pour les deux équipes, avec pour les Spartiates l'occasion de revenir au coude-à-coude avec les Boxers au score de la série.

Au bout de 16 minutes, les Marseillais mènent au score, pour la première fois de la rencontre. C'est Dufek qui a redonné de l'espoir aux Spartiates avec un but incontestable.

Un coup de boost pour l'équipe phocéenne et surtout pour Kadlec, qui creusera finalement l'écart deux minutes avant le coup de sifflet final.

Les Boxers et les Spartiates ont donc chacun deux victoires au compteur dans ces quarts de finale. Le cinquième match de ces playoffs se déroulera samedi 16 mars.

Juliette Moreau Alvarez