BFM Marseille
Marseille

Les Pennes-Mirabeau: le feu de végétation est fixé, 500 pompiers mobilisés et l'A7 toujours coupée

L'incendie s'est déclaré samedi après-midi.

L'incendie s'est déclaré samedi après-midi. - DR

La circulation est toujours coupée sur l'A7. L'axe "risque d'être fermé toute la nuit", précisent les pompiers.

L'important feu de végétation qui s'est déclaré près de l'autoroute A7 aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) ce dimanche est désormais fixé, ont annoncé les pompiers du département dans la soirée. Les flammes ont parcouru au moins 35 hectares.

500 sapeurs-pompiers restent néanmoins déployés sur les lieux. Épaulés par une centaine d'engins, ils procèdent actuellement à une opération de noyage.

Dans leur lutte, ils ont reçu le renfort des forestiers-sapeurs et le concours aérien de trois hélicoptères bombardiers d'eau. Un Dash a également procédé à des largages.

La circulation est toujours coupée sur l'A7. L'axe "risque d'être fermé toute la nuit", précisent les pompiers.

Des milliers de spectacteurs évacués

Toujours selon les secours des Bouches-du-Rhône, 200 maisons de la commune ont été protégées des flammes. "De plus, la zone commerciale de Plan-de-Campagne qui était un enjeu très important a été préservée", est-il précisé.

D'après nos confrères de La Provence, un problème technique, en lien avec cet incendie, a nécessité l'évacuation de milliers de spectateurs de l'Arena du Pays d'Aix à titre préventif. Ils assistaient à la dernière représentation du spectacle "Corteo" du Cirque du Soleil.

Un feu de véhicule est à l'origine du sinistre, d'après le SDIS13. Les flammes se sont propagées à la végétation attenante et au massif de la Côte bleue.

Charlotte Lesage