BFM Marseille
Marseille

La Ciotat: un homme condamné à deux ans de prison pour avoir dealé dans une crèche

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017 - LOIC VENANCE © 2019 AFP

La cour de l'établissement était fermée lorsqu'il a été interpellé par les forces de l'ordre.

Un point de deal surprenant. Le 14 avril dernier, un homme de 43 ans a été interpellé par les forces de l'ordre en pleine transaction de cannabis au sein de la cour d'une crèche de La Ciotat, révèlent nos confrères de La Provence.

La cour de l'établissement, situé dans la cité des Matagots, était fermée lorsque le mis en cause a été interpellé par les forces de l'ordre.

Prison ferme

Quelques jours plus tard, ce dernier a été présenté au tribunal correctionnel de Marseille où il a été condamné à deux ans de prison ferme.

Le quadragénaire s'est alors défendu devant les magistrats en affirmant ne pas savoir pourquoi il effectuait la transaction dans la cour de la crèche, mais aussi qu'il n'achetait la drogue que pour sa consommation personnelle "et parfois [...] un peu pour vendre aux collègues", afin de financer son autre addiction: le jeu.

"Il achète à Marseille et reconditionne pour ses clients. Par le passé, il a été condamné à trente puis vingt-quatre mois d'emprisonnement", a de son côté dénoncé la procureure de Marseille lors du procès, selon La Provence.

L'homme a également écopé d'une obligation de soin, de travail mais aussi l'obligation de vivre au domicile d'un proche à Volonne, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Alixan Lavorel