BFM Marseille
Marseille

L'autoroute A7 en partie coupée la nuit aux Pennes-Mirabeau en raison de travaux

des embouteillaes (image d'illustration)

des embouteillaes (image d'illustration) - Philippe Desmazes - AFP

Des coupures nocturnes auront lieu entre les échangeurs 30 et 31 dans les deux sens de circulation jusqu'au 2 décembre.

L'autoroute A7 va faire l'objet de fermetures ponctuelles la nuit au niveau des Pennes-Mirabeau jusqu'au 2 décembre, indique ce lundi la Direction interdépartementale des routes Méditerranée dans un communiqué.

Ces fermetures sont dues à des travaux de rénovation des éclairages du tunnel, qui ont commencé lundi dernier et doivent se poursuivre jusqu'à début décembre.

Des déviations mises en place

Ces fermetures nocturnes interviendront entre les échangeurs n°30, au niveau de la zone Agavon, et n°31, aux Pennes-Mirabeau, dans un seul sens de circulation à la fois, précise la Direction interdépartementale des routes Méditerranée.

Depuis lundi dernier et jusqu'au 4 novembre, la circulation sera donc fermée sur cette portion la nuit en semaine (sauf jours fériés) entre 21h et 6h du matin en direction de Marseille. À partir du 30 novembre et jusqu'au 2 décembre, la circulation sera fermée toutes les nuits à partir de 21h et jusqu'à 6h le lendemain.

Une déviation est mise en place par la RD 113.

La déviation mise en place par la RD113 en direction de Marseille.
La déviation mise en place par la RD113 en direction de Marseille. © Capture écran/DIR Méditerranée

Dans le sens de circulation Marseille-Lyon, cette partie de la route sera coupée du 7 au 24 novembre la nuit en semaine entre 21h et 6h du matin, à l'exception du jour férié du 11 novembre. La circulation sera également coupée la nuit du 28 au 30 novembre entre 21h et 6h du matin.

Une déviation sera également mise en place par la RD 113.

La Direction interdépartementale des routes Méditerrannée rappelle aux usagers de se montrer prudents aux abords des chantiers et des déviations pendant toute la durée des travaux.

L.R.