BFM Marseille
Marseille

Istres: deux ouvriers meurent après l'effondrement d'un mur sur un chantier

Sapeurs-pompiers (illustration)

Sapeurs-pompiers (illustration) - Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Un homme de 52 ans et un autre de 21 ans sont morts ce jeudi 18 janvier après l'effondrement d'un mur sur un chantier à Istres.

Un grave accident de chantier. Un homme de 52 ans est mort ce jeudi 18 janvier à Istres à la suite de l'effondrement d'un mur sur un chantier de la ville aux alentours de 11 heures, a appris BFM Marseille Provence de la part des pompiers.

D'abord considéré comme grièvement blessé, un autre homme, âgé de 21 ans, est finalement mort dans ce même sinistre, survenu dans le quartier des Heures-Claires, a indiqué le parquet cité par l'AFP.

Une enquête ouverte

Les deux victimes, âgées de 51 et 21 ans, détruisaient un mur de soutènement quand celui-ci s'est effondré sur eux et les a ensevelis. L'alerte a été donnée par l'épouse et mère des ouvriers, mais les secours n'ont pas réussi à réanimer le quinquagénaire.

Les deux hommes travaillaient pour un groupe de BTP. L'inspection du travail s'est déplacée sur place, a précisé le procureur d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon. "L'enquête devra déterminer dans quel cadre contractuel et hiérarchique ils effectuaient ces travaux et si les règles en termes de sécurité ont été respectées", a-t-il ajouté.

Cindy Chevaux avec Alixan Lavorel