BFM Marseille
Marseille

INFO BFMTV. Aix-en-Provence: un résident d'un Ehpad interpellé après avoir violenté son voisin de chambre alité

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le jeudi 22 février, vers 21h15, un pensionnaire, âgé de 92 ans, a été découvert, inconscient, le visage et le crâne ensanglantés.

Un nonagénaire est suspecté d'avoir violemment agressé son voisin de chambre alité dans un Ehpad à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ce jeudi 22 février, a appris BFMTV de source policière et auprès du procureur. Il a été interpellé par les policiers.

Selon les premières investigations, un des pensionnaires, âgé de 92 ans, a été découvert, inconscient, le visage et le crâne ensanglantés aux alentours de 21h15.

Prise en charge par des pompiers, la victime a été évacuée vers l’hôpital le plus proche. "Le pronostic vital de la victime n’a pas été engagé (...) Les blessures sont superficielles", indique le procureur d'Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon à BFMTV.

"Une cohabitation difficile"

Son voisin de chambre, âgé de 95 ans, se trouvait dans son lit au moment de la découverte des faits. Il est soupçonné de s’en être pris à la victime, à coups de balai en plastique, pour une raison inconnue. Un manche de balai, couvert de sang, a été saisi dans la salle de bains de la chambre, théâtre des faits.

Le suspect de 95 ans a été interpellé puis placé en garde à vue par les policiers qui sont intervenus au sein de l'établissement après avoir été alertés par des aides-soignantes. Ces faits vont être requalifiés en "violences volontaires", annonce Jean-Luc Blachon à BFMTV.

La victime "a été frappée au visage par son voisin de chambre, probablement irrité par les cris répétés de son voisin alité. Ils faisaient chambre commune depuis peu de temps", précise le procureur. Et d'ajouter: "nous sommes face à une cohabitation difficile. Le mis en cause va faire l’objet d’une expertise psychiatrique".

Stéphane Sellami