BFM Marseille
Marseille
Alerte info

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Un narcotrafiquant de la Castellane interpellé après un refus d'obtempérer

Un officier de la BAC de nuit, en octobre 2020 (illustration).

Un officier de la BAC de nuit, en octobre 2020 (illustration). - THOMAS COEX © 2019 AFP

L'homme, qui faisait l'objet de deux fiches de recherche, est déjà connu des services de police pour ses activités liées au trafic de drogues. Il doit être jugé en comparution immédiate ce mardi 7 mai.

Un narcotrafiquant marseillais a été interpellé par les services de police de la brigade anti-criminalité (BAC) de la cité phocéenne, samedi 4 mai dernier, a appris BFM Marseille Provence de sources policières.

Selon nos informations, l'homme qui a été arrêté par la police est un gros narcotrafiquant du quartier de la Castellane.

L'arrestation du suspect, qui faisait l'objet de deux fiches de recherche, s'est déroulée alors qu'il circulait sans permis de conduire à bord d'un véhicule samedi dans la soirée. L'homme a tout d'abord refusé de s'arrêter à un contrôle de police.

Interpellé dans un jardin, le suspect jugé en comparution immédiate

ll a ensuite pris la fuite à bord de son véhicule en se lançant dans une course-poursuite avec les effectifs de la BAC Sud.

Sur certaines portions de route, le trafiquant roulait à plus de 150km/h sur le boulevard Romain-Rolland, d'après nos informations, à une heure de la soirée où d'autres automobilistes circulaient eux aussi sur la voie. Puis, bloqué par le trafic, l'homme a quitté son véhicule pour continuer sa fuite à pied sur les toits et dans les jardins des habitations.

Le fuyard a finalement été arrêté par la BAC dans l'un de ces jardins. Lors de la perquisition de son véhicule, une arme de poing a été retrouvée.

Le suspect doit être présenté à la justice ce mardi 7 mai après-midi, en comparution immédiate.

Cindy Chevaux, avec Alexis Lalemant