BFM Marseille
Marseille

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Un homme tué par balle dans le quartier de la Joliette

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche au lundi 8 avril, au niveau du boulevard de Dunkerque, dans le 2e arrondissement de Marseille. La police scientifique a été dépéchée sur les lieux.

Un homme a été tué par balles dans la nuit de dimanche au lundi 8 avril, au niveau du boulevard de Dunkerque, dans le 2e arrondissement de Marseille. Le corps de la victime présentait des impacts de petit calibre, a appris BFM Marseille Provence auprès des marins-pompiers. Au total, 14 impacts ont été relevés sur le corps, dont deux sur le crâne, détaille une source policière, qui précise que la victime est née en 1999 à Oran. Au sol figuraient de nombreux étuis de 7,65 et 9mm.

Malgré des tentatives de réanimation, la mort a été constatée par le médecin des marins-pompiers. La police municipale a assuré un périmètre de sécurité qui est toujours en place. La police scientifique était aussi sur les lieux.

La victime était "connue des services de police et de justice pour des faits de trafic de stupéfiants", a précisé le parquet à l'AFP, classifiant cet homicide comme le second "narchomicide" de l'année.

Les faits se sont déroulés à proximité du magasin Franprix et de l'arrêt de tramway Joliette. Vers 0h40, des habitants ont appelé les forces de l'ordre pour plusieurs détonations entendues au niveau de l'avenue Schuman.

Trois tireurs potentiels

Selon nos informations, il y aurait trois tireurs qui auraient participé aux coups de feu. Les auteurs ont brûlé leur véhicule de fuite au niveau du 4e arrondissement de Marseille, à proximité de l'impasse Sainte-Thérèse. Sur place, ils ont emprunté un véhicule de secours avec lequel ils sont partis. Six autres véhicules ont été endommagés.

La police judiciaire a été saisie et une enquête des chefs "d'assassinat en bande organisée" et "d'association de malfaiteurs" a été ouverte, a précisé le parquet.

Le secteur, fermé à la circulation, avait été touché par une fusillade mortelle, en avril 2023.

Stéphane Maggiolini avec Milan Busignies