BFM Marseille
Marseille

Guerre en Ukraine: les Bouches-du-Rhône débloquent une aide de 100.000 euros

Les Bouches-du-Rhône débloquent une aide de 100.000 euros pour venir en aide aux Ukrainiens

Les Bouches-du-Rhône débloquent une aide de 100.000 euros pour venir en aide aux Ukrainiens - Compte Twitter du département des Bouches-du-Rhône

Avec cette aide versée à la Croix-Rouge, le département espère venir en aide "aux populations durement éprouvées, aux déplacés et aux réfugiés".

Les Bouches-du-Rhône viennent en aide à l'Ukraine. La présidente du département Martine Vassal, a annoncé apporté une aide d'urgence à la Croix-Rouge, "afin qu'elle soutienne les populations au conflit".

"Je suis extrêmement choquée par la tragédie que connaît le peuple ukrainien et émue devant ces images insupportables de populations civiles déracinées, démunies et apeurées aux portes de l’Union européenne", écrit-elle, sur son compte Twitter.

Une aide de 100.000 euros

Avec cette aide de 100.000 euros versée à la Croix-Rouge, "en concertation avec Denis Rossi, conseiller départemental délégué à l'action humanitaire", le département espère venir en aide "aux populations durement éprouvées, aux déplacés et aux réfugiés".

"Nous témoignons ainsi de notre total soutien au peuple ukrainien et réaffirmons notre attachement à la paix, au respect du droit international et à la défense des droits de l’homme", écrit la présidente du département.

En soutien au peuple ukrainien, le drapeau du pays envahi a été hissé sur la façade de l'Hôtel de ville de Marseille.

Solenne Bertrand