BFM Marseille
Marseille

Retraites: des manifestants perturbent l'inauguration du Musée d'art contemporain à Marseille

Une dizaine de manifestants contre la réforme des retraites ont retardé l'inauguration du Musée d'art contemporain à Marseille le jeudi 6 avril 2023.

Une dizaine de manifestants contre la réforme des retraites ont retardé l'inauguration du Musée d'art contemporain à Marseille le jeudi 6 avril 2023. - Lucas Brousse / BFM Marseille Provence

Plusieurs dizaines de manifestants ont pénétré dans la cour du Musée vers 18 heures. Les perturbateurs sont partis dans le calme, la police ne s'est pas déplacée.

Ce jeudi, vers 18 heures, plusieurs dizaines de manifestants ont pénétré dans la cour du Musée d'art contemporain (MAC) à Marseille alors que l'inauguration devait débuter en présence du maire de Marseille, Benoît Payan, et de la présidente de la métropole, Martine Vassal.

"Macron démission"

Banderoles en main, les manifestants ont entonné des chants "Macron démission" avant de prendre la parole pendant une dizaine de minutes et de demander le retrait de la réforme des retraites. Les élus du printemps marseillais ont également chanté "la lutte finale".

Les perturbateurs sont partis dans le calme, un quart d'heure après leur arrivée. Aucune intervention des forces de l'ordre n'a eu lieu sur place.

Lucas Brousse avec C.L.