BFM Marseille
Marseille

Fusillade dans le quartier de l'Estaque à Marseille: quatre personnes présentées devant un juge d’instruction

Le 2 juin dernier, un homme avait été blessé à la tête à Marseille après une fusillade dans le quartier de l'Estaque.

Plusieurs interpellations. Quatre jours après une fusillade dans laquelle un homme avait été blessé à la tête à Marseille dans le quartier de l'Estaque le 2 juin dernier, le parquet de Marseille a annoncé ce mardi une évolution dans l'enquête.

Quatre personnes, âgées de 19 à 29 ans, ont été présentées devant un juge d’instruction "en vue de leur mise en examen", selon le parquet.

Arrêtés "quelques heures après les faits"

Rapidement après les faits, les policiers ont identifié "des personnes susceptibles d’avoir participé aux faits", sur fond de rivalité et de trafic de drogue entre deux gangs s'affrontant à Marseille.

"Dans le cadre d’un dispositif associant le RAID, la BRI et la DTPJ, quatre personnes âgées de 19, 20 et 29 ans étaient interpellées quelques heures après les faits. Parmi elles, une était particulièrement connue des services de police et de la justice", précise le communiqué.

Armes, munitions, argent...

Lors des perquisitions réalisées à Marseille et dans les Alpes-Maritimes, les forces de l'ordre ont découvert plusieurs armes dont un fusil à pompe crosse sciée, un "lot de munitions de plusieurs calibres", mais aussi de l'"herbe et plusieurs plaquettes de résine de cannabis", ou encore "2600€, des téléphones et des vêtements noirs".

Une information judiciaire a été ouverte ce mardi "des chefs de tentative d’homicide volontaire avec préméditation en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime". Le parquet a sollicité leur placement en détention provisoire.

Cindy Chevaux avec Alixan Lavorel