BFM Marseille
Marseille

Fusillade à Marseille: la préfète de police des Bouches-du-Rhône déplore "une guerre entre narcotrafiquants"

Deux personnes ont été tuées jeudi soir dans une fusillade dans le quartier des Chutes-Lavie à Marseille. La préfète de police des Bouches-du-Rhône dénonce une "guerre entre narcotrafiquants".

"Une guerre entre narcotrafiquants sur le dos des Marseillais." La préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, a déploré ce vendredi matin sur l'antenne de BFMTV un "épisode de plus" après la fusillade qui a fait deux morts dans le quartier des Chutes-Lavie à Marseille.

70 policiers supplémentaires

"Il n'y a pas de limites quand vous avez affaire à des organisations criminelles qui n'hésitent pas à avoir recours à la violence", déplore-t-elle sur BFMTV.

Frédérique Camilleri reconnaît que ces fusillades peuvent "se passer dans des endroits de la ville qui ne sont pas concernés par du trafic de drogue. Les assassins viennent chercher les personnes là où elles sont".

La préfète de police des Bouches-du-Rhône rappelle que "70 points de deal ont été démantelés depuis trois ans et des narcotrafiquants croupissent en prison à l'étranger" grâce au travail d'enquête mené pour mettre fin aux réseaux. C'est un "travail de longue haleine", souligne-t-elle.

70 policiers de plus doivent arriver en novembre à Marseille permettant une présence renforcée sur le terrain. "Nous avons des renforts réguliers depuis quatre ans pour traiter cette délinquance liée au trafic", ajoute Frédérique Camilleri.

Il s'agit du 42e règlement de compte sur fond de trafic de drogues cette année à Marseille dépassant largement le chiffre de 35 de 2022, selon BFM Marseille Provence.

Amaury Tremblay