BFM Marseille
Marseille

Feux d'artifices, carburant... La préfecture des Bouches-du-Rhône prend des mesures pour le Nouvel An

L'utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement ou autres articles pyrotechniques sont interdits par la préfecture des Bouches-du-Rhône.

L'utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement ou autres articles pyrotechniques sont interdits par la préfecture des Bouches-du-Rhône. - -

À l'approche du Nouvel an, la préfecture interdit notamment l'utilisation d'artifices de divertissement, ou encore la vente au détail de carburant pour les particuliers.

Les traditionnelles festivités du Nouvel an vont de paire, chaque année, avec leurs lots d'interdiction. La préfecture des Bouches-du-Rhône a pris plusieurs mesures de restriction pour prévenir les incidents.

L'utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement, d’articles pyrotechniques et de tout matériel pouvant être utilisé comme tel sont interdits sur la voie publique pour les particuliers, a appris BFM Marseille Provence.

L'interdiction s'étend également dans les manifestations publiques dans les lieux de grands rassemblements de personnes, sur l’ensemble du territoire des communes des Bouches-du-Rhône.

La vente au détail de carburant interdite

La vente au déballage d'artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques est aussi prohibée. Cette mesure est entrée en application depuis le 23 décembre, jusqu'au 2 janvier à 12 heures.

La vente au détail et le transport de carburants, gaz inflammable ou produits combustibles pour les particuliers sont interdits, du vendredi 29 décembre 2023 à 8 heures au mardi 2 janvier 2024 à 8 heures.

Fanny Rocher