BFM Marseille
Marseille

Émeutes à Marseille: enquête pour tentative de meurtre après l'agression de deux policiers en civil

Un policier (image d'illustration).

Un policier (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Le parquet de Marseille annonce ce vendredi soir l'ouverture d'une enquête pour tentative de meurtre au lendemain de l'agression de deux policiers en civil.

Le parquet de Marseille annonce ce vendredi soir l'ouverture d'une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique au lendemain de l'agression de deux policiers en civil.

Un policier hospitalisé

Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 3h20, deux fonctionnaires de police, circulant en voiture dans un cadre privé, se sont retrouvés bloqués par un incendie de poubelles.

Ils ont été pris à partie par un groupe d’une vingtaine d’individus en centre-ville de Marseille. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un d’eux a été reconnu en sa qualité de policier.

Les deux policiers sont sortis de leur véhicule et ont été violemment frappés. L’un d’eux est resté inconscient durant de très longues minutes. Victime d’un traumatisme crânien, il a été à nouveau hospitalisé après son examen par l’unité médico-judiciaire ayant été pris de malaise.

L’autre policier souffre d'une fracture au niveau d'une orbite et a été atteint d’un coup de couteau au poignet.

Mélanie Vecchio avec Amaury Tremblay