BFM Marseille
Marseille

Dany Giordano, candidate des Bouches-du-Rhône, sacrée Super Mamie 2022

Election de Supermamie 2022 à Nice

Election de Supermamie 2022 à Nice - Charles-Ange Ginesy/Twitter

La concurrente des Alpes-Maritimes a elle, reçu le titre de Super Mamie des aidants 2022.

Dany Giordano est la Super Mamie de 2022. La candidate des Bouches-du-Rhône, âgée de 82 ans, a remporté l'élection organisée ce week-end au Palais de la Méditerranée de Nice devant plusieurs centaines de personnes.

La locale du concours, la candidate des Alpes-Maritimes Nadine Coatrieux-Tacci, a elle été récompensée du titre de Super Mamie des aidants 2022.

Le président du département maralpin Charles-Anges Ginesy a adressé ses félicitations aux deux gagnantes de ce concours ce dimanche sur son compte Twitter. La Super Mamie a également pris la pose aux côtés notamment, du député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, présent pour l'occasion.

"L'impression d'être de vraies gamines"

Au total elles étaient sept candidates, âgées de 51 à 82 ans, issues de toute la France à concourir lors de cette édition ce dimanche. Pour les départager, un jury composé de plusieurs célébrités, dont la chanteuse Eve Angeli, était présent, comme le rappelle France 3.

Si elle n'a pas remporté la première place, Joëlle Blanchard candidate pour les Alpes-de-Haute-Provence, est ressortie particulièrement heureuse de cette expérience.

"J'ai passé trois journées formidables. C'était une vraie thérapie. On avait l'impression d'être de vraies gamines", a-t-elle confiée ce dimanche soir à BFM DICI.

Les enfants et petits-enfants ont même fait une surprise à leurs supers mamies respectives. La petite fille de Joëlle lui a elle, chanté une chanson. C'est elle qui a "bidouillé un morceau sur ce qui concernait sa vie avec sa maman. Notre vie à nous. Un truc fabuleux", raconte Joëlle.

Pour elle, cette compétition à Nice était avant tout un moment de partage et d'échange. "En trois jours, on est devenu proches mais je vous assure, quand mes copines ont été élues, on était ravies. Comme si ça avait été nous. Pas un grain de regret, une espèce d'équipe", assure-t-elle.

La Bas-alpine espère continuer à faire partie "à fond" du groupe avec les autres Super Mamies. Ce dimanche soir, une soirée a été organisée entre toutes les Supers Mamies candidates cette année.

G.H.