BFM Marseille
Marseille

Couple d'octogénaires retrouvé mort à Salon-de-Provence: la piste du double meurtre confirmée

Un policier (image d'illustration).

Un policier (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Un couple de personnes âgées a été découvert sans vie à son domicile, mercredi après-midi, par leur petit-fils. Ils sont morts de multiples coups d'objets tranchants et contondants d'après l'autopsie.

Un couple d'octogénaires retrouvé mort mercredi à son domicile de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) a bien été tué, a déclaré jeudi à l'AFP le procureur de la République d'Aix-en-Provence.

"La piste criminelle est confirmée", a expliqué Jean-Luc Blachon. "Les constatations sur place et l'autopsie ont montré que les personnes sont décédées suite à de multiples coups d'objets tranchants et contondants portés à la tête, au visage et au crâne", a-t-il précisé.

Acte d'une "extrême violence"

Pour le moment, l'enquête confiée à la police judiciaire est en cours et aucune piste n'est privilégiée pour expliquer les raisons de cet acte "d'une extrême violence", selon le procureur.

En arrivant au domicile de ces personnes âgées de 80 et 84 ans, les enquêteurs ont remarqué que de nombreux objets avaient été "remués", laissant ouverte l'hypothèse d'un cambriolage.

M.L. avec AFP