BFM Marseille
Marseille

Coupe du monde de rugby: un village avec un écran géant installé sur le Vieux-Port de Marseille

Marseille va vibrer au rythme de la Coupe du monde de rugby en septembre prochain au Vélodrome mais aussi sur le Vieux-Port.

À Marseille, il n'y a pas que le Vélodrome qui va vivre au rythme des matchs de la Coupe du monde de rugby en septembre prochain. Le Vieux-Port va accueillir un "village" dédié au ballon ovale du 8 septembre au 15 octobre.

"Ça sera la fête pour tout le monde", se réjouit Samia Ghali, adjointe au maire en charge des grands événements, au micro de BFM Marseille Provence. Le village sera gratuit et accessible à tous.

Sur le Vieux-Port, un stade éphémère de rugby sera installé pour s'initier aux règles du jeu. Un écran géant permettra de suivre les matchs et le bateau-musée Artexplorer se positionnera non loin, à la fin de la compétition, pour des activités gratuites sur réservation.

Six matchs à Marseille

La cité phocéenne accueillera six matchs de la Coupe du monde dont le premier dès le 9 septembre à 21 heures entre l'Angleterre et l'Argentine. Le lendemain, l'Afrique du Sud et l'Écosse s'affronteront à 17h45.

Le 21 septembre, le Vélodrome accueillera l'équipe de France contre la Namibie à 21 heures. Le 1er octobre, l'Afrique du Sud affrontera les Tonga à 21 heures et deux quarts de finale se joueront à Marseille les 14 et 15 octobre à 17 heures.

À l'occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, la ville de Marseille organise le tournoi "Marseille au cœur de la mêlée" du 29 avril au 1er mai. L'événement réunit des jeunes de moins de 16 ans venus de plusieurs équipes méditerranéennes, notamment d'Espagne, d'Italie ou du Maroc, pour affronter des équipes marseillaises.

Luca Licata Caruso