BFM Marseille
Marseille

Corps retrouvés à Martigues: la piste d’un double meurtre intraconjugal privilégiée

Selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, les deux victimes "ne vivaient pas ensemble depuis très longtemps” et "se connaissaient depuis peu de temps".

Que s’est-il passé dans le huis clos d’une maison à Martigues où les corps d’un couple, un homme et une femme, ont été découverts ce lundi 15 janvier? Selon les informations de BFM Marseille Provence, la piste d’un double homicide intraconjugal est privilégiée à ce stade de l’enquête.

La femme se serait emparée d'un couteau

À la suite d’un différend, la femme se serait emparée d’un couteau et aurait poignardé son conjoint dans le ventre. L’homme aurait alors pris une barre de fer pour frapper la femme au niveau de crâne.

Une barre de fer et un couteau ont été retrouvés au sein du logement par les enquêteurs après la découverte des deux corps dans une mare de sang ce lundi 15 janvier. C’est le fils d’une des victimes qui a découvert la scène, inquiet de ne plus avoir de nouvelle de son père.

"Ils se connaissaient depuis peu"

Selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, les deux victimes "ne vivaient pas ensemble depuis très longtemps” et "se connaissaient depuis peu de temps". Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de Marseille.

Cindy Chevaux avec Charlotte Lesage