BFM Marseille
Marseille

Ce que l'on sait du féminicide d'une septuagénaire à Marignane

Le corps de la victime a été retrouvé à son domicile de Marignane. Son mari, un octogénaire, a été placé en garde à vue. Il est suspecté d'avoir tué sa femme.

Le corps d'une femme de 76 ans a été retrouvé à son domicile de Marignane (Bouches-du-Rhône) lundi 5 février au soir, a appris BFMTV de source judiciaire et policière, confirmant une information de La Provence.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, il s'agit du mari de la victime, âgé de 86 ans.

· La fille du couple découvre le corps

Lundi soir, la fille du couple s'est rendue au domicile de ses parents, n'ayant plus de nouvelles d'eux. À son arrivée, elle découvre le corps sans vie de sa mère, dans la cuisine, indique une source judiciaire à BFMTV.

Son père lui avoue alors spontanément avoir tué la septuagénaire. La fille alerte les voisins qui préviennent les pompiers et la police. Ces derniers ont été appelés vers 20h30 pour intervenir dans l'appartement du couple de personnes âgées, qui n'était pas connu pour des faits de violence.

Nelly, une voisine du couple, explique sur BFM Marseille avoir "entendu crier" aux alentours de 20h45 ce lundi 5 février. "Je me suis imaginé que c'était quelqu'un qui était à l'agonie et dont la femme criait. Comme il y avait des lumières bleues, j'ai pensé que c'était les pompiers qui venaient pour soigner ces personnes-là", a-t-elle poursuivi en décrivant la scène dont elle a été témoin.

· Des coups de marteau et de couteau

D’après les premières constations effectuées sur place auxquelles BFMTV a pu avoir accès, il y aurait eu un différend dans le couple le lundi matin.

L’homme aurait porté des coups de marteau à la tête ainsi que des coups de couteau au ventre et au bras de sa femme.

À l'arrivée des policiers, l'octogénaire leur explique également avoir tué sa femme.

· Une autopsie de la victime en cours

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Selon une source judiciaire à BFMTV, il n'a aucun antécédent judiciaire.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Une autopsie de la victime est réalisée ce mardi 6 février.

Mélanie Bertrand avec Alicia Foricher