BFM Marseille
Marseille

Ce que l'on sait de la fusillade qui a fait deux morts à bord d'une voiture à Cavaillon

Deux personnes ont été tuées lundi soir à Cavaillon, touchées par plusieurs impacts de balles lors d'un fusillade.

Deux personnes ont été tuées lundi soir à Cavaillon, touchées par plusieurs impacts de balles lors d'un fusillade. - BFMTV

Deux personnes sont mortes dans une fusillade qui a éclaté ce lundi soir vers 23 heures à Cavaillon (Vaucluse). Un troisième homme a été blessé par des coups de feu au nord de la commune.

Une fusillade a fait deux morts ce lundi soir dans le centre-ville de Cavaillon, dans le Vaucluse. Les auteurs des faits sont activement recherchés par la police. BFMTV.com fait le point sur ce que l'on sait de cette affaire.

• Deux hommes découverts morts à bord d'une voiture

Les faits se sont produits vers 23 heures ce lundi soir route des Courses à Cavaillon, où des coups de feu ont été entendus à proximité de la médiathèque.

À leur arrivée, les policiers du commissariat de Cavaillon découvrent une voiture touchée par des balles. À l'intérieur, deux hommes, âgés de 20 et 26 ans, ont été retrouvés morts.

Les deux victimes ont été tuées par plusieurs balles de calibre 7.62, précise le parquet d'Avignon à BFMTV. Selon l'AFP, ces dernières proviendraient sans doute d'une Kalachnikov.

Les deux hommes sont connus défavorablement des services de police pour des faits de droit commun.

• Un troisième homme blessé par balles

Peu avant cette découverte, un homme qui se trouvait au nord de la commune a aussi été atteint d'une balle dans l'épaule.

La victime, toujours hospitalisée, sera entendue prochainement.

• Plusieurs suspects en fuite

Selon les premiers éléments de l'enquête, les tirs qui ont touchés les hommes à bord d'une voiture proviendraient également d'un véhicule. Plusieurs hommes se trouvaient à son bord et sont actuellement en fuite.

Une enquête a été ouverte en flagrance pour assassinats. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire d'Avignon.

• Le maire demande des renforts des forces de l'ordre

Selon le maire LR de Cavaillon, Gérard Daudet, cette affaire aurait un lien avec les trafics de stupéfiants. Il explique cette situation par des "luttes de clan pour le trafic de drogue et des prises de position sur des points de trafic très influents et très lucratifs".

L'édile a déploré sur BFMTV "une guerre de gangs" et demandé un renfort des forces de l'ordre.

"Il faut absolument qu'on maintienne une pression policière journalière, nuit et jour, sur la ville pour garder le calme, on l'avait retrouvé, on a laissé se dégrader les maintiens des effectifs et il arrive ce qui devait arriver, on se retrouve avec encore deux assassinats hier soir sur la ville de Cavaillon", a-t-il jugé.

Gérard Daudet indique également que la ville a pris contact avec le cabinet du ministre de l'Intérieur afin de demander des renforts de forces de l'ordre.

Vincent Vantighem, Lola Baille et Juliette Vignaud