BFM Marseille
Marseille

Casseroles, pancartes: le député Jean-Marc Zulesi chahuté lors de la Fête de la fraise à Salon-de-Provence

Jean-Marc Zulesi, député Renaissance des Bouches-du-Rhône

Jean-Marc Zulesi, député Renaissance des Bouches-du-Rhône - BFMTV

Plusieurs dizaines de manifestants, opposés à la réforme des retraites, se sont mobilisés samedi lors de la Fête de la fraise à Salon-de-Provence.

Déplacement mouvementé samedi pour le député (Renaissance) de la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, Jean-Marc Zulesi. Plusieurs dizaines de manifestants contre la réforme des retraites l'attendaient lors de sa venue à la Fête de la fraise à Salon-de-Provence.

"Merci pour le 49-3", "on va travailler deux ans de plus", ont scandé certains manifestants. D'autres se sont munis de casseroles pour perturber le déplacement du député sur le terrain.

Une plainte déposée

L'élu a réagi ce lundi après-midi dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, il dénonce des menaces à son encontre depuis "plusieurs mois". Il y indique qu'une plainte sera déposée par ses soins à la suite de ces événements.

"Empêcher des représentants de la Nation de mener leur mandat est un acte anti-démocratique fort. Derrière ces méthodes se cache une volonté de nuire, de toucher les élus afin de gagner en visibilité médiatique. Cette escalade de l'intimidation est intolérable", a écrit Jean-Marc Zulesi.

Lors des débats sur la réforme des retraites, la permanence du député avait été dégradée avec des affiches hostiles au projet. Il avait dénoncé une "méthode [qui] ne fait pas avancer le débat, mais le compromet".

Depuis la promulgation de la réforme des retraites, plusieurs déplacements des ministres, mais aussi du président de la République sont perturbés par des manifestations partout en France.

A.T.