BFM Marseille
Marseille

"C'est une femme forte": le frère de Mélodie, mère de famille disparue à Marseille, "garde espoir"

La trentenaire n'a plus donné signe de vie depuis le 3 novembre. Une information judiciaire a été ouverte onze jours plus tard.

Son quotidien n'est plus le même depuis le vendredi 3 novembre. Patrick peine à penser à autre chose qu'à la disparition de sa sœur, Mélodie.

Il est environ 18 heures ce jour-là lorsque la mère de deux enfants, âgée de 34 ans, quitte le domicile familial, dans le 4e arrondissement de Marseille. Elle n'indique à personne où elle se rend, mais une vidéo atteste qu'elle est sortie en claquettes, avec l'un de ses deux téléphones à la main.

Où prévoyait-elle d'aller? "C'est la grande question", répond Patrick au micro de BFMTV ce jeudi 16 novembre. Mais ce n'est pas seule interrogation: "En bas de chez elle, il y a une caméra de la ville. Cette caméra n'a pas été exploitée. On ne comprend pas pourquoi". Un des portables de Mélodie a borné pour la dernière fois dans le 11e arrondissement. Cela encore, son frère ne se l'explique pas.

"J'étais persuadé qu'elle allait revenir"

D'ordinaire, "quand elle va quelque part, elle nous prévient. Ou moi, une de ses sœurs, ou son mari", assure Patrick.

Pour autant, au vu du contexte familial, ses proches ne s'alarment pas immédiatement après son départ du domicile. Car Mélodie était encore, vendredi 3 novembre, particulièrement affectée par la perte de sa mère, survenue quelques jours plus tôt.

"Peut-être qu'elle voulait prendre un peu d'air", s'imagine d'abord Patrick. "J'étais persuadé qu'elle allait revenir, vu que les enfants avaient la rentrée scolaire le lundi."

La famille patiente jusqu'au début de la semaine. En vain. Inquiète, elle se rend alors au commissariat et dépose un signalement. Ses proches excluent d'emblée la thèse d'une fugue. "C'est une femme forte, de base", soutient son frère. Elle ne l'a jamais fait".

Une marche prévue samedi

Ce mardi, une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte, a appris notre antenne de sources concordantes. La sûreté départementale est chargée de conduire l'enquête.

Patrick et les siens n'ont pas attendu cette date pour placarder des avis de recherche dans tout Marseille, y compris dans les stations de métro. "Il y a ses enfants qui l'attendent à la maison, qui la cherchent. Moi, j'ai encore espoir. Je n'ai pas trop le choix que de garder espoir", souffle-t-il.

La famille de Mélodie donne rendez-vous aux Marseillaises et aux Marseillais touchés par sa disparition sur le parvis de l'hôtel de ville samedi. Une marche s'y élancera à compter de 13 heures. "Ce n'est pas une manifestation", insiste Patrick. Mais ce rassemblement aura pour objectif "de nous faire entendre".

Toute personne ayant des informations est invitée à contacter le 06.25.70.46.18 ou le 06.19.43.73.36.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions