BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: un chauffeur de bus convoqué pour avoir diffusé des versets religieux pendant le trajet

Le chauffeur n'est pas un agent de la Métropole Aix-Marseille-Provence mais travaille pour un sous-traitant. Il fait l'objet d'une procédure disciplinaire.

Un conducteur d'un bus a été convoqué par sa direction après avoir diffusé des versets religieux dimanche matin, indique France Bleu Provence. Les faits se sont déroulés lors d'un trajet de 40 minutes entre Aix-en-Provence et la gare Saint-Charles à Marseille.

Avant de se mettre en marche, le conducteur commence à diffuser des versets du Coran. Rapidement, il est interpellé par les passagers d'après nos confrères. L'un d'entre eux affirme: "Vous n'avez pas le droit de nous infliger ça." Ce à quoi le chauffeur répond, "c'est mon bus, je fais ce que je veux".

Mal à l'aise la cinquantaine de passagers à bord ne réagit pas et les versets du Coran restent audibles tout le long du trajet.

Procédure disciplinaire

Le conducteur n'est pas un agent de la Métropole Aix-Marseille-Provence mais travaille pour un sous-traitant. Il a été convoqué pas son employeur et est désormais ciblé par une procédure disciplinaire.

D'après le directeur de la régie des transports (RDT 13), interrogé par France Bleu Provence, le jeune chauffeur affirme qu'il a diffusé les versets seulement sur son téléphone, et non les hauts-parleurs.

Fabio Marletta