BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: un ado jouant avec un fusil de airsoft entraîne l'intervention des gendarmes

Un fusil à billes dit "airsoft". (photo d'illustration)

Un fusil à billes dit "airsoft". (photo d'illustration) - JOSEPH PREZIOSO / AFP

Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés jeudi 7 mars après plusieurs signalements concernant un homme se baladant en bordure de route avec un fusil et un gilet pare-balles. Il s'agissait en réalité d'un adolescent qui "jouait à la guerre".

Une belle frayeur pour les passants. Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés dans l'après-midi du jeudi 7 mars autour la route D15, entre Lançon-Provence et Pélissane dans les Bouches-du-Rhône. En cause, plusieurs signalements décrivant un homme en noir portant un gilet pare-balles et déambulant en bordure de route armé d'un fusil, relate La Provence.

Il s'agissait en réalité d'un adolescent inoffensif, mais à l'apparence effectivement bien peu amicale, qui a été interpellé à son domicile peu après les signalements. Selon la gendarmerie, le garçon de 13 ans "jouait à la guerre".

"Arme de type airsoft"

"La situation était tout à fait crédible pour que nous intervenions. En réalité, l’arme était de type airsoft", a détaillé, à La Provence, Dimitri Queune, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Salon-de-Provence.

"Gendarmerie, peloton de surveillance et d’intervention, unité d’intervention spécialisée, militaires et hélicoptère ont été mobilisés directement après le signalement", a précise Dimitri Queune.

Glenn Gillet