BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: mécontent d'avoir été verbalisé, un individu fonce sur un policier à La Ciotat

La victime a été prise en charge par les secours et a été transportée au centre hospitalier de La Ciotat. Une enquête est ouverte et le policier a porté plainte.

Ce vendredi matin, aux alentours de 11 heures, un automobiliste est verbalisé pour un stationnement non autorisé dans la commune de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône.

Selon les informations de BFM Marseille Provence, l'automobiliste est stationné sur un emplacement destiné aux taxis. Le policier municipal lui demande donc de quitter les lieux.

Mécontent, l'individu fonce alors sur l'agent et lui roule dessus. Quelques secondes plus tard, l'automobiliste prend la fuite. Rapidement, des renforts de la police nationale sont arrivés sur les lieux, quai François Mitterrand.

Le policier a porté plainte

La victime, ne sentant plus ses jambes, a été prise en charge par les secours et a été transportée au centre hospitalier de La Ciotat. Ses jours ne sont pas en danger. 

Le fuyard, âgé de 26 ans, a été interpellé par la police municipale puis placé en garde à vue par le Groupe d'Appui Judiciaire (GAJ). Il est défavorablement connu des services de police, notamment pour des actes de violence avec arme.

Le policier a porté plainte et une enquête a été ouverte et confiée au GAJ.

Cindy Chevaux et Laury Holste