BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: les restrictions liées à la consommation d'eau levées à Rognac

La mairie de Rognac et la Société des Eaux de Marseille ont indiqué que les résultats de l'eau étaient conformes et que les habitants pouvaient de nouveau la consommer.

Bonne nouvelle pour les habitants de Rognac. Dans un communiqué publié ce mercredi midi, la maire, Sylvie Miceli-Houdais, a annoncé que toutes les restrictions liées à la consommation de l'eau avaient été levées dans la commune.

"La Métropole et la Société des Eaux de Marseille nous ont confirmées que tous les prélèvements réalisés sont conformes. Ils ne présentent plus aucun cryptosporidium y compris dans le quartier des Brets-Barjaquets", a écrit l'édile sur son compte Facebook.

Un "pathogène" retrouvé dans l'eau

Vendredi, la préfecture des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté pour restreindre la consommation d'eau du robinet en raison de la présence d'un "pathogène".

Pendant ces cinq jours, les habitants avaient interdiction de consommer l'eau du robinet. Elle pouvait en revanche servir "pour le lavage des dents et la préparation des aliments" après l'avoir faite bouillir au moins deux minutes notamment.

Thibault Nadal