BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: le maire de Bouc-Bel-Air baisse les impôts pour contrer l'inflation

Le maire de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) a annoncé la baisse des impôts dans sa commune (photo d'illustration)

Le maire de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) a annoncé la baisse des impôts dans sa commune (photo d'illustration) - Etienne Laurent - AFP

La municipalité souhaite notamment amortir la hausse des taxes votées par la métropole Aix-Marseille Provence. Le montant de la baisse n'est pas connu pour le moment.

Des mois "difficiles". Le maire de Bouc-Bel-Air, Richard Mallié, a annoncé ce lundi la baisse des impôts dans sa commune. Une décision qu'il a prise en raison de l'augmentation générale du coût de la vie.

"J’ai pleinement conscience que les fins de mois sont de plus en plus difficiles pour tous les foyers. Vous êtes nombreux sur le marché du dimanche à me relayer vos inquiétudes face à l’explosion du prix de la vie", a-t-il expliqué aux habitants de la commune d'environ 15.000 habitants, des propos relayés par un communiqué de la ville ce mercredi.

Mise en place au prochain conseil municipal

L'édile justifie cette décision par "excellente gestion des finances communales, au désendettement et au recours aux subventions".

Il explique aussi vouloir amortir la hausse des impôts des communes de la métropole Aix-Marseille Provence, votée par les élus métropolitains. Cette dernière concerne notamment sur la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et la cotisation financière des entreprises.

Cette mesure sera mise en place lors du prochain conseil municipal, avec le vote du budget. "Le montant de la baisse sera affiné en fonction des bases que communiquera la direction générale des finances publiques", précise la ville.

Marine Langlois