BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: la plainte pour agression contre le député RN Romain Baubry classée sans suite

Le député RN des Bouches-du-Rhône, Romain Baubry.

Le député RN des Bouches-du-Rhône, Romain Baubry. - BFMTV

Le député de la 15e circonscription des Bouches-du-Rhône, Romain Baubry, a annoncé ce vendredi 9 février le classement sans suite de la plainte déposée à son encontre par son assistante parlementaire.

Deux semaines après le dépôt d'une plainte le visant, le député RN de la 15e circonscription des Bouches-du-Rhône, Romain Baubry, a indiqué ce vendredi 9 février que celle-ci a été classée sans suite.

Plainte pour dénonciations calomnieuses

"Classée car les faits n’ont jamais eu lieu", annonce-t-il dans une publication sur le réseau social X. Lors du dépôt de la plainte pour agression et harcèlement par son assistante parlementaire, l'élu avait indiqué n'avoir "jamais commis d’actes de violences contre elle ni aucune collaboratrice".

Romain Baubry indique saisir la justice "pour donner suite à ces dénonciations calomnieuses". Il met aussi en cause l'assistante parlementaire du sénateur Reconquête des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, qui a été "très actif dans la médiatisation de cette affaire".

Lors du dépôt de la plainte à son encontre, le député Romain Baubry avait affirmé que son assistante parlementaire essayait "juste de conserver sa place" alors qu'il avait "engagé contre elle une procédure de licenciement". "Son travail et son comportement entachaient l’image de mon cabinet parlementaire", avait-il ajouté.

Amaury Tremblay