BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: après un suicide, les riverains dénoncent une scène mal nettoyée

Après la chute d'un homme depuis le viaduc d'Ensuès-la-Redonne ce mercredi, les riverains dénoncent, un chemin mal nettoyé et des restes humains toujours sur les lieux.

24 heures après le drame, une odeur fétide persiste dans une rue d'Ensuès-la-Redonne (Bouches-du-Rhône). Un homme est tombé depuis un viaduc ce mercredi aux alentours de 14 heures. 37 mètres de chute avant d’atterrir au milieu d'un chemin qui mène à la calanque de Grand Mejean.

Dans ce cadre idyllique, Hamid, riverain, constate les dégâts. La chute et l’impact ont été si violents, que des projections de sang et de chair ont maculé les murs de son habitation. Des morceaux étaient encore présents ce jeudi.

"Un bruit assourdissant"

"C'est atroce il y en a partout, il y en a sur les bambous. Il y en a de l'autre côté sur la route", explique-t-il à BFM Marseille Provence. "Ils ont ramassé mais bon ce n'est pas encore tout ramassé", constate, impuissant, le riverain.

Jeudi après-midi, cette découverte était encore sur toutes les lèvres. "Les habitants m'ont rapporté ce qu'il s'est passé. Il y a un homme qui s'est jeté de la voie ferrée (...) ça a fait un bruit assourdissant", confie Alain Bouquet, président du club nautique de Mejean, prévenu par les habitants qui ont découvert le corps.

Une entreprise privée intervient

Ce jeudi, les riverains se plaignaient de ces nuisances et souhaitaient retrouver un quartier propre le plus rapidement possible, sous peine de nettoyer eux-même la zone avec un jet d'eau.

Contacté par BFM Marseille Provence, le maire a finalement indiqué avoir mandaté une entreprise privée de nettoyage "qui vient de terminer d’enlever les dernières traces".

Thomas Bernabé et A.F