BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: 12 stations-service réquisitionnées pour les véhicules prioritaires

À cause de problèmes de livraison, plusieurs stations-service se retrouvent à sec le week-end.

À cause de problèmes de livraison, plusieurs stations-service se retrouvent à sec le week-end. - BFM Nice Côte d'Azur

La réquisition durera 48 heures à compter de ce dimanche, 6h. Seuls les véhicules de police, des pompiers ou encore du SMUR pourront y accéder.

Face aux mouvements de grève qui touchent des dépôts pétroliers et aux ruptures de carburants que connaissent certaines stations-service des Bouches-du-Rhône, la préfecture a pris un arrêté ce samedi pour réquisitionner 12 stations-service pour l'approvisionnement des véhicules prioritaires.

Situées à Marseille, Vitrolles, Salon-de-Provence, la Ciotat, Châteauneuf-les-Martigues, Arles, Aix-en-Provence, Miramas, et Aubagne, ces 12 stations-service sont réquisitionnées pour une durée de 48 heures à compter de ce dimanche, 6 heures.

12 stations-service des Bouches-du-Rhône ont été réquisitionnées par la préfecture.
12 stations-service des Bouches-du-Rhône ont été réquisitionnées par la préfecture. © Arrêté préfectoral

Seuls les véhicules de professions prioritaires tels que ceux du SMUR, des établissements de santé, de la police ou encore des pompiers pourront s'y approvisionner.

Le dépôt de Fos-sur-Mer bloqué

Le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer est touché par un mouvement de grève lié à la réforme des retraites.

De nombreuses stations-service se retrouvent donc en rutpure de carburants dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et ce malgré la réquisition du dépôt entre le 21 et le 24 mars.

Emilie Roussey