BFM Marseille
Marseille

Avignon: un homme d'une vingtaine d'années tué par balles près d'un point de vente de stupéfiants

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Le jeune homme marchait dans la rue, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 février, lorsqu'il a été pris pour cible par un ou des tireurs à bord d'une voiture.

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 février près d'un point de vente de stupéfiants dans un quartier du sud d'Avignon, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de l'AFP.

Une voiture retrouvée incendiée

La victime marchait dans la rue lorsqu'elle a été prise pour cible, vers 23h30, par un ou des tireurs à bord d'une voiture dans le quartier de la Croix des oiseaux, selon la même source.

Touché à deux reprises, l'homme est mort peu après minuit et une voiture, pouvant correspondre à celle du ou des auteurs des tirs, a été retrouvée incendiée dans une commune à proximité.

Les faits se sont produits près d'un point de deal, a précisé le parquet d'Avignon à l'AFP, les enquêteurs privilégiant pour l'heure la piste d'un narchomicide. La police judiciaire a été saisie.

Le parquet a saisi "le service interdépartemental de la police judiciaire d'Avignon d'une enquête de flagrance du chef d'homicide volontaire en bande organisée", indique un communiqué de la procureure de la République.

Ce nouvel homicide, qui serait donc lié au trafic de stupéfiants, intervient au deuxième jour du procès du meurtre d'Eric Masson, un policier abattu en plein jour sur un point de deal du centre historique d'Avignon en mai 2021.

Maxime Brandstaetter avec A.T. avec AFP