BFM Marseille
Marseille

Allauch: le centre de loisirs s'adapte face aux fortes chaleurs

À Allauch, le centre de loisirs a adapté son programme aux fortes chaleurs. Un aménagement nécessaire pour protéger les enfants.

Jusqu’à 32°C ont été enregistrés au plus fort de la journée ce vendredi à Allauch dans les Bouches-du-Rhône. Au centre de loisirs, tous les moyens sont bons pour rafraîchir les enfants.

Bouchées doubles sur la pause boisson

Le personnel a dû s'adapter aux fortes chaleurs de ces derniers jours. Ici, le port de la casquette est obligatoire pour les enfants. Quant aux activités physiques, elles ne se déroulent que le matin et à l’ombre. Comme par exemple des jeux d’eau qui permettent aux enfants de s’arroser entre eux.

"On met les bouchées doubles sur la pause boisson, le brumisateur et la crème solaire, ajoute Sophie Giustiniani, directrice du centre aéré de Allauch. Et on est attentif à tous les petits signaux qu’on peut remarquer chez les enfants."

Fatigue, transpiration importante, rien n’échappe à la directrice de l’établissement. Pas même les enfants "qui sont un peu flagada, poursuit-elle. On fait attention à ces signaux et on les hydrate, hydrate, hydrate".

La direction a revu son programme en ces temps caniculaires. La sortie au parc du jeudi a été écourtée cette semaine.

Deux sorties à la piscine

D’ordinaire, les enfants y passent la journée. Ce jeudi, ils sont rentrés après le repas de midi pour se protéger des fortes chaleurs. Les petits chanceux ont également gagné deux sorties à la piscine dans la semaine.

Manon Mugica