BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: une mère mise en examen pour tentative de meurtre sur mineur après avoir voulu venger sa fille

Le symbole de la justice (illustration).

Le symbole de la justice (illustration). - - Ashraf Shazly / AFP

La mère de famille a été interpellée samedi 11 mai à Villeurbanne, elle est suspectée d'avoir agressé une adolescente qui avait elle-même agressé sa fille. Son autre fille a également été mise en examen.

Une mère de famille et sa fille ont été mises en examen pour "tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans et violences en réunion sans ITT" à Villeurbanne, a appris BFM Lyon de leur avocat mardi 14 mai, confirmant une information d'ActuLyon.

Venger sa fille

La mère a été placée en détention provisoire alors que sa fille a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire. Les avocats de la défense ont fait appel de la décision et contestent les qualifications retenues et les mises en examen.

La mère de famille a été placée en garde à vue samedi 11 mai dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne. Elle est accusée d'avoir voulu venger son autre fille, âgée de 14 ans et agressée par plusieurs adolescentes. La mère est suspectée d'avoir donné des coups de couteau à l'une des agresseuses présumées de sa fille.

L'adolescente blessée au couteau était sortie rapidement de l'hôpital. 

Hugo Francés, avec Marine Langlois