BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: une femme placée en garde à vue après avoir filmé les abords d'une école juive et diffusé les images sur Tiktok

Tiktok.

Tiktok. - Kirill KUDRYAVTSEV © 2019 AFP

La trentenaire a été interpellée avant qu'une interprète ne conclut que les propos qu'elle a tenu sur le réseau social, en langue arabe, n'étaient pas antisémites.

Une trentenaire résidant à Villeurbanne a été interpellée et placée en garde à vue le soir du lundi 23 octobre après avoir diffusé du contenu sur les réseaux sociaux possiblement antisémite, a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information du Progrès.

Cette femme habite près de l'ensemble scolaire juif situé rue Alexandre-Boutin et a filmé à plusieurs reprises l'établissement scolaire, notamment le périmètre de sécurité érigé autour des lieux ainsi qu'un militaire de l'opération Sentinelle.

Elle a ensuite diffusé ses images sur Tiktok, tout en les commentant en langue arabe. Elle aurait tenu des propos anti-israéliens et en faveur du peuple palestinien. Selon Le Progrès, une interprète a été sollicitée et a conclu que le discours de cette femme n'était pas antisémite.

Lucie Nolorgues, avec Juliette Moreau Alvarez