BFM Lyon
Lyon
Alerte info

Vénissieux: un homme tue son ex-petite amie, se filme, et tente de se suicider

INFO BFM Lyon - Le suspect a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Une enquête est en cours.

Une femme a été retrouvée morte ce samedi 17 février à Vénissieux (Rhône) devant le portail d'une entreprise, a appris BFM Lyon. Tôt ce samedi matin, vers 6 heures, un homme a appelé la police en affirmant qu’il venait de recevoir deux vidéos inquiétantes de la part de son frère.

Selon les premiers éléments de l'enquête, d'après une source policière, il aurait vu sur les vidéos le corps d'une jeune femme sans vie au volant d'une voiture et entendu son frère, le tireur présumé, dire qu'il avait fait "une connerie" en tirant accidentellement une balle dans la tête de son ex-petite amie.

Le visionnage des images par les services de police a permis de confirmer les faits.

Le pronostic vital du suspect engagé

Grâce au bornage téléphonique, l’auteur a été localisé à Vénissieux. La police, arrivée sur place aux alentours de 7h20, trouve une voiture garée et à l'intérieur deux personnes qui semblent inconscientes. La femme a une blessure qui saigne au niveau de la tête. L'homme aussi. Il tient dans une main une arme de poing avec le doigt sur la détente. Dans la voiture sont retrouvés impacts et cartouches.

Les pompiers et le Samu déclarent la femme morte peu avant 8h. Le suspect, qui aurait tenté de mettre fin à ses jours, ventilait encore à l'arrivée des secours. Il a été transporté à l'hôpital Edouard-Herriot avec pronostic vital engagé. Une enquête est en cours.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences.

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme.

Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Lucie Nolorgues avec Alicia Foricher